En savoir plus

Réalisations

Pour suivre mon actualité, découvrir des avant-après ou des styles vestimentaires, je vous invite à me suivre sur mes comptes instagram, facebook et youtube.
Par discrétion, je ne partage que les photos et vidéos ayant reçues l’accord du sujet.

Médias

Vous trouverez ici la plupart des émissions de radio auxquelles j'ai participé.

« Le conseil en image, quand, pourquoi et comment ? » – Chronique sur France Bleu Maine (3 min 36 s)

« S’habiller selon sa morphologie » – Émission sur France Bleu Maine (40 min 28 s)

« Une semaine pour trouver son style » – Chronique 1/5 (3 min)

« Une semaine pour trouver son style » – Chronique 2/5 (3 min)

« Une semaine pour trouver son style » – Chronique 3/5 (3 min)

« Une semaine pour trouver son style » – Chronique 4/5 ( 2 min 54 s)

« Une semaine pour trouver son style » – Chronique 5/5 (2min 55 s)

« L’apparence professionnelle » (15 min 51 s)

Mon parcours

Je m’appelle Emmanuelle et j’ai débuté comme coiffeuse. Classée première par l’école qui m’avait formée et nouvellement diplômée, j’ai ensuite passé plusieurs semaines à faire seulement des shampoings dans un salon de quartier. Sans les possibilités d’évolutions que l’on m’avait promises, j’ai démissionné pour rejoindre l’équipe d’un salon haut de gamme qui venait d’ouvrir ses portes.

Là j’ai bénéficié de toute la confiance de la responsable et 6 mois plus tard, elle me proposait de participer à la formation de ses apprentis. Après 4 années riches en créativité et challenges, je quittais cette équipe dynamique… pour ouvrir mon propre salon de coiffure. Ce salon je l’ai développé et fait évolué pendant 5 ans avant de le vendre pour m’engager dans un autre projet profondément mûri.

Ainsi, je suis devenue conseillère en image et formatrice en coiffure à Lorient en 2009. J’exerce désormais au Mans depuis 2013.

J’envisage le conseil en image comme une mise en valeur globale et individuelle de chaque personne. Et j’éprouve une grande satisfaction à savoir la personne accompagnée et son entourage personnel ou professionnel, conquis par sa nouvelle apparence.

Depuis 2014, grâce au bouche à oreille et à des partenariats répétés, je développe aussi des ateliers et des modules de formation autour de l’apparence pour diverses organisations : des centres de formation, des lycées, des universités, des institutions pour l’insertion professionnelle, des centres sociaux, des hôpitaux, des entreprises et des boutiques.